mardi 6 juin 2006

Google Office prend forme : aujourd'hui j'enlève le haut, demain...

Google Office prend forme : aujourd'hui j'enlève le haut, demain...

Une très très brève parce que je n'ai pas le temps. Brève mais probablement lourde de conséquences dans la bataille qui fait rage entre Google et Microsoft, entre autres.

L'actu anglo-saxonne s'emballe autour de plusieurs fuites, orchestrées ou non, selon lesquelles Google table sur ... le futur concurrent d'Excel :


Annonce prévue pour ... demain ! À mon avis, cette fois c'est Google qui va être en retard, vu que demain, l'info aura déjà fait plusieurs fois le tour de la planète Web ! Pour suivre l'actu en direct :



Donc après le rachat de Writely, quelle sera la prochaine étape ? L'acquisition d'une application Web de graphisme ? Du genre Gliffy (via Netwizz), par exemple :


Ou encore d'un outil de création de présentations PowerPoint-like comme Thumbstacks (via Outils froids) :


[MàJ - 15 juin 2006] Selon cette actu, parue hier, aurais-je mis dans le mille ? :
Google Inc. is likely to acquire this year a Web-based presentation application, such as Thumbstacks, to add to its online spreadsheet and word processor, (Gartner) market research firm said.
Juste histoire de compléter la suite... Pourquoi pas ! Comme disent si plaisamment les anglo-saxons : « It would make sense... »

Voir à ce sujet l'analyse de Richard MacManus (en anglais) sur les composantes probables et possibles d'une suite Web Office :




Tags : , , , , , ,

Aucun commentaire: