lundi 31 juillet 2006

Interview sur le Blog Emploi Challenge

Interviewé sur le Blog Emploi Challenge

Une très très brève, pour vous signaler la publication de mon interview dans le cadre du Blog Emploi Challenge :


J’ai déjà évoqué succinctement les raisons de ma canditature, or même si j'étais préparé, c'est quand même avec surprise que j'ai reçu le message de Bertrand Duperrin me demandant de bien vouloir répondre au questionnaire qui sert de canevas à l'initiative. En plein coup de feu à cause d'une grosse traduction à finir. Dilemme ! Que faire ? Temporiser, repousser l’invitation ?

Et puis non, finalement je me suis dis que certaines occasions ne passent qu’une fois, et qu’il y a des trains qu’il vaut mieux ne pas rater. Tant pis pour les nuits de travail en plus !

Alors voilà le résultat, écrit en 2 jours, dans l’urgence (comme beaucoup de mes billets), et bien que le texte soit perfectible, j’ai essayé de ne rien oublier, d’y caser l’essentiel ! Les 9 questions auxquelles je réponds :
  1. Peux-tu te présenter en quelques mots et nous parler de ton parcours professionnel ?
  2. Quelle est ta recherche aujourd’hui ?
  3. Tu as ouvert un blog. Depuis quand le tiens-tu et pourquoi t’es-tu lancé dans cette démarche ?
  4. Tu as une ligne éditoriale précise ? De quoi parles-tu ? Comment procèdes-tu ?
  5. Que t’as amené ton blog jusqu’à présent (contact, réseau, rompre l’isolement, échanges, aidé à formuler ton projet….) ?
  6. Et quelles sont les principales difficultés que tu as rencontrées au départ ? Et aujourd’hui ?
  7. Que conseillerais-tu à quelqu’un qui voudrait se lancer également ?
  8. Imagine que tu tires une « carte chance professionnelle » : le travail de tes rêves, avec le rôle que tu désires, dans le contexte que tu aimes, dans le secteur qui t’attire… celui que tu ne quitterais pour rien au monde. Raconte-nous à quoi tout cela ressemblerait.
  9. Un dernier mot à l’adresse des recruteurs ?
Le développement ici.




P.S. À noter pour les esthètes que j'ai réalisé moi-même la photo avec mon portable, donc à défaut d'être photogénique, elle a au moins le mérite d'être récente  ;-)

Par ailleurs, si l’envie vous prend de laisser un commentaire, merci de bien vouloir le faire de préférence au bas de l’interview, et non pas sur ce blog.

Bonnes vacances aux chanceux d’une part, et bon boulot aux chanceux de l’autre :-)

Tags , ,

Aucun commentaire: