jeudi 27 juillet 2006

Professionnel indépendant : grand questionnaire de l'été !

Professionnel indépendant : grand questionnaire de l'été !

Je réponds à ce questionnaire qui m'a été transmis par Muriel (Electrablog), que je remercie :

#1 - Quand et quelle est votre prochaine prestation facturée ?

En début de semaine prochaine, pour la traduction d'environ 200 pages, encore à terminer (mais j'en suis à un stade avancé)...

#2 - Pour quelle raison reprendriez-vous une activité salariée classique ? Qu'est-ce qui vous manquerait le plus ?

- Pour un chèque avec un premier chiffre quelconque, suivi de plein plein de zéros, du genre G00000000000000000000000000000000000000000G10...
- Les chèques suivants :-)

#3 - Que fait un professionnel autonome l'été alors que ses clients sont à la plage ?

La plage étant à 7 km de chez moi, il est probable que j'y arriverais avant eux !

#4 - Décrivez votre principal outil de travail sans citer son nom.

Il n'y en a pas un mais plusieurs, en réseau, avec tout un tas de bigntz, de trucs et de schmurz : rétroverseurs de bougnazal, antivibreurs cystographiques, cadrans à baloches oscillantes, cribles thermo-fiduciaires, introspecteurs à longue durée, fouinasseurs à ondes courtes, stratagèmes géants montés sur chenilles, amalgameurs de fréquence à moulinette perforée, conjonctivites traceuses, prostateuses lentes à boule kère, enfigourées électriques, coltineuses de périphrases à syntaxe superposée, j'en passe et des meilleurs...

Sources : San-Antonio pour la première partie (Tango chinetoque, édition 1988), Victor Hugo pour la seconde (Hernani), c'est pas le même registre, je vous l'accorde, mais Totor aussi avait de l'humour.

#5 - Finalement, tout serait parfait si...

... j'étais en vacances :-)

INSTRUCTIONS :

- répondre à ce questionnaire sur son blog
- le faire passer à au moins une personne
- faire un trackback sur celui qui vous l'a transmis ou la présente note
- reproduire telles quelles ces 5 4 lignes en bas de votre note


P.S. Si à la lecture de ce questionnaire engagé, vous sentez l'irrépressible besoin d'y répondre sur votre blog, vous gênez pas, je vous l'échange contre un lien (ne jamais perdre de vue le sens des affaires :-)

Voir quelques-un(e)s des répondeurs ici ou .

Bon questionnaire aussi pour les participants au Blog Emploi Challenge, I comme ... information, indépendant, intermède ou interlude

[MàJ - 28 juillet 2006] Suite au commentaire de Jean-François et après avoir visité son blog, je me suis inscrit à Perso Web 2006. Vous voulez en savoir plus ?

Tags , , , ,

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien quand on réponds tous à ce questionnaire de Joël. J'ai l'impression de faire partie d'une nouvelle famille.

Jean-Marie Le Ray a dit…

@ Jean-François,

je crois que dans la famille je fais figure d'iconoclaste, vu que je ne vois que des réponses sérieuses :-)
J-M