mardi 29 août 2006

Danny Sullivan quitte Search Engine Watch et les conférences Search Engine Strategies

Danny Sullivan quitte Search Engine Watch (SEW) et les conférences Search Engine Strategies (SES)

Lorsqu'une institution en quitte une autre...

J'ai déjà eu l'occasion de parler de SEW, or, pour tous les observateurs du Web, Danny Sullivan personnifie largement Search Engine Watch et, dans une moindre mesure, les conférences Search Engine Strategies, au cours desquelles se rencontrent régulièrement le must des marketers et des stratèges de l'optimisation pour les moteurs de recherche.

À ce jour, j'ai produit deux comptes-rendus de ces rencontres, l'un sur les stratégies pour les moteurs de recherche, et l'autre sur l'optimisation des blogs.

Danny explique sur son blog les raisons de son départ, essentiellement dû au fait que la société qui contrôle SEW & SES ne lui a pas reconnu une participation actionnaire significative, à hauteur du rôle qu'il joue dans l'essor de ces « institutions ». Pour autant, je ne m'inquiète pas pour son avenir, c'est l'une des personnalités les plus en vue du paysage Internet mondial.

Olivier Andrieu, le Danny Sullivan du référencement français, lui avait rendu hommage en mai dernier :
Mais il est surtout pour moi l'occasion de rendre hommage à Danny Sullivan (dont la photo illustre ce post), éditeur et créateur du site Search Engine Watch, sans qui je ne serais peut-être pas présent sur le "créneau" des moteurs de recherche depuis maintenant plus de dix ans... C'est bien son site qui m'a donné envie de créer Abondance (je reviendrai d'ailleurs un jour ici sur l'amusante genèse de ce nom) et qui m'a donné l'idée d'une lettre professionnelle sur le domaine, modèle économique qui fonctionne encore aujourd'hui (la lettre "Recherche et Référencement" va bientôt fêter son 2 500ème abonné)...

Un grand merci donc à Danny pour ses bons conseils au lancement de mon activité (s'en souvient-il seulement ? ;-) ). Me voir classé devant lui dans n'importe quel "Hit parade" du Web, c'est un peu comme si Google lançait un outil sans version bêta : impensable, voire indécent... ;-)

See you soon at the next Search Engine Strategies, Danny!

Vous pouvez intervenir dans un fil de discussion, en anglais, sur le forum de Search Engine Watch, ou lire un récapitulatif plutôt exhaustif des réactions, toujours en anglais. Danny a également ouvert un groupe Yahoo pour suivre son évolution. Or je suis sûr qu'il nous réserve bien des surprises !

Juste une anecdote personnelle à son propos : bien qu'il soit l'une des personnalités les plus demandées et les plus occupées du Web, je lui avais envoyé un courriel pour savoir ce qu'il pensait de « the Ultimate Search Engine », et sa réponse ne s'est pas fait attendre. Disponible et sans avoir la grosse tête. La quantité des commentaires laissés sur son blog en témoigne.

All the best for your future, Danny.


Tags , , , , , ,

Aucun commentaire: